Cet événement rassemble des experts sur le thème de la santé animale de demain et permet d’accéder à un programme de près d’une trentaine de webconférences sur les défis de la santé animale de demain, la digitalisation, l’avenir de la profession vétérinaire, des pitch* d’innovations et de nombreux autres sujets.

Avec une simple connexion sur la plateforme du e-Congrès de la santé animale du 11 au 16 mars prochains, les participants pourront accéder depuis chez eux, à l’heure de leur choix, à des conférences triées sur le volet, et échanger avec des experts et des partenaires de la santé animale.

Le principe du e-Congrès

Il suffit aux participants de s’inscrire sur une plateforme web, pour avoir accès, selon leur profil, à des conférences d’experts en podcast, de leur poser des questions en tchat en se référant au programme des tchat ou par mail pour avoir une réponse différée.

C’est aussi une plateforme d’exposition « virtuelle », où le participant pourra échanger avec des exposants « virtuels », partenaires du e-Congrès.

C’est enfin un lieu d’échanges avec des start-ups invitées qui présenteront leurs solutions innovantes sous format vidéo.

Un programme très riche

Pour ce 1er événement virtuel, MSD Santé Animale a choisi d’explorer le thème de « la santé animale du futur ». A travers 5 programmes parallèles : en ruminants, animaux de compagnie, volailles, porcs et un programme plus général, MSD Santé Animale a regroupé une trentaine d’experts sur des sujets très variés.

Le programme final est consultable ici : http://bit.ly/e-Congres_MSDSanteAnimale

Certaines conférences seront également ouvertes aux ASV, aux étudiants, aux techniciens et aux éleveurs.

Des partenaires engagés

MSD Santé Animale a également choisi de s’entourer de partenaires pour valoriser et promouvoir l’événement.
Ainsi, Vetfuturs, Royal Canin, SantéVet, LinkyVet, Lely, Delaval et Tuffigo Rapidex seront associés à l’évènement et disposeront d’un stand virtuel, sur lequel ils pourront présenter leurs services et solutions de santé aux « e-congressistes ».

Enfin, l’événement sera également ouvert aux autres pays francophones, les filiales MSD Animal Health québécoise, suisse et du Maghreb relaieront également la promotion du e-Congrès.

S’inscrire à l’évenement